Refonte des étiquettes

Amélioration du design des étiquettes pour un rendu plus attractif

Un nouveau packaging pour la brasserie

Les besoins

La Brasserie des 3 Lacs est une microbrasserie implantée à Enges dans le canton de Neuchâtel depuis 2013. Avec une vue imprenable sur les lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel, elle se spécialise dans la production de bières inspirées de la tradition belge, disponibles en six variétés différentes : la Jurassic Ale, la Gaule, la Dikkenek, la Trilogie, l’Ange et la Rustique.

Afin d’optimiser l’attrait visuel de ses produits, la brasserie a souhaité améliorer ses étiquettes pour les rendre plus dynamiques et narratives.

Notre approche

Pour la refonte des étiquettes, à la demande de notre client, nous avons collaboré avec un illustrateur neuchâtelois talentueux, Marc Ferrario, alias Mandril. Il nous a préparé six magnifiques planches intégrant des parodies de la culture pop et des références régionales. Il a su insuffler le dynamisme et l’esprit narratif que la Brasserie des 3 Lacs recherchait.

Une fois les dessins reçus, nous avons soigneusement travaillé la mise en page des étiquettes en utilisant une typographie personnalisée, spécialement retravaillée pour évoquer l’authenticité artisanale des bières de la Brasserie des 3 Lacs.

Avant

Après

Pour compléter le packaging, nous avons intégré  sur le côté de chaque bouteille une histoire correspondant à la variété, ainsi que les informations générales. Pour renforcer l’aspect traditionnel de la fabrication de bière artisanale, nous avons sélectionné une police serif au caractère rustique.

Un grand merci à la Brasserie des 3 Lacs pour sa confiance !