Le site de la MET remis au goût du jour
Les besoins
La Mission Évangélique au Tchad (MET) est un acteur engagé dans la coopération et le développement, proposant des projets innovants dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la santé et de l’agriculture. Soucieuse d’affirmer son identité et de renforcer sa présence en ligne, la MET nous a confié la refonte de son image de marque, de son logo et la création d’un nouveau site web.
Notre collaboration a permis de concevoir un logo plus percutant et en phase avec l’identité de la MET, ainsi qu’un site Internet aligné sur ses objectifs stratégiques.
Notre approche
Nous nous sommes plongés au cœur des codes et symboles emblématiques du Tchad et de la mission pour saisir pleinement les attentes de notre client.
Notre démarche créative a abouti à une identité visuelle unique, inspirée des teintes du désert, du drapeau tchadien et de la silhouette géographique du pays. Les turbans Touareg ont également été mis à l’honneur dans le logo.
La structure et la navigation du site ont été entièrement revues pour offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive, disponible en plusieurs langues. Le design du site web s’appuie sur l’identité visuelle de la MET, en mettant en valeur les symboles forts du Tchad et de l’action menée par leur mission.
Enfin, nous avons conçu un modèle de journal, permettant à notre client de publier leurs futures éditions en toute autonomie.
Rebranding de la marque
Rebranding
Avant
Après
Déclinaisons de logo
Site web
Un nouveau modèle de journal
Nous avons conçu un modèle pour leur journal, leur permettant de publier leurs futures éditions de manière autonome tout en respectant la nouvelle ligne graphique.